Seniors

Quels rôles joue le bébé reborn dans une thérapie contre l’Alzheimer ?

Le phénomène des bébés reborn tend de plus en plus à se répandre. Il est fréquent de se servir de bébés réalistes pour soulager certaines affections. Ils sont utilisés dans de nombreux centres de santé pour apaiser les personnes souffrant d’Alzheimer. Bien que souvent controversée par certains professionnels, la thérapie avec un bébé reborn a pourtant le vent en poupe. 

Le bébé reborn stimule la créativité

Selon les spécialistes, une poupée réaliste peut grandement contribuer à apaiser les effets de cette terrible maladie. Les personnes qui en souffrent gagnent donc à adopter une poupée reborn, car s’occuper du bébé reborn nouveau-né stimule leur créativité. C’est pourquoi ce jouet est utilisé comme un outil thérapeutique pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer par les spécialistes. 

Le bébé reborn fille ou le bébé reborn garçon dans son apparence, son poids et sa taille paraissent tellement réel que les patients les confondent avec un vrai bébé. Ce qui éveille leur sens et les pousse à s’en occuper naturellement comme s’il s’agissait d’un réel nourrisson. 

Le bébé reborn comme tranquillisant

Le bébé reborn tranquillise les patients souffrant d’Alzheimer pendant un certain temps. Lorsque la personne traverse une crise ou si elle est agitée, garder le bébé reborn pas cher l’apaise et lui procure une sensation de bien-être profond. 

Le but de cette thérapie est de créer également des sentiments positifs dans l’esprit du malade. La poupée reborn les aide à évacuer le stress et les pensées négatives. Selon certaines statistiques, les épisodes de crise dans les établissements ont baissé de 60 % environ avec l’utilisation des poupées reborn. 

Le bébé reborn redynamise les personnes souffrant d’Alzheimer

Au-delà des bénéfices émotionnels, le bébé reborn procure également des bienfaits fonctionnels sur le malade. En effet, cette poupée réaliste demande des soins et de l’entretien comme une vraie personne. Les activités que les malades mènent pour s’en occuper demandent des mouvements. L’habillement par exemple requiert des activités motrices et de coordination. 

Il s’agit de gestes simples qui peuvent favoriser leur indépendance. Cela les rend également aptes à agir et à prendre des initiatives par eux même. Progressivement, certains réflexes ressurgissent. Plus tard, ces gestes peuvent les aider à être autonomes et à s’occuper d’eux-mêmes. 

Le simple fait de garder un bébé reborn métisse dans les bras participe ainsi à leur apporter un bien-être harmonieux. Ce bébé les réconforte également, car il réveille leurs mémoires émotionnelles et affectives. 

Le bébé reborn, un outil de communication efficace

 Le bébé reborn peut également servir comme outil de communication. Il est en effet d’une aide précieuse lorsque la personne a des difficultés à communiquer avec son entourage. Le fait de s’en occuper procure du plaisir au malade qui finit par s’y attacher. Progressivement, il sera plus épanoui et plus ouvert. Surtout, il pourra se débarrasser progressivement de ses nombreux complexes et caractères asociaux.

Même s’il ne peut pas parler avec le bébé, le patient apprendra à communiquer et à engager la parole. Le bébé reborn noir développe le sens de communication de ces personnes et leur donne envie de descendre de leur nuage pour échanger avec des personnes.