Quelles sont les activités à ne pas pratiquer lorsqu’on souffre d’une hernie discale ?
La hernie discale est un mal de dos assez fréquent. Il touche un grand nombre de personnes et à tout âge. Dès les premières douleurs, il est conseillé de consulter un médecin. Cependant pour réduire la douleur, il faudra éviter certaines activités.
La conduite de véhicule
Travailler avec une hernie discale pendant une longue durée est très mauvais pour votre santé, surtout si la position adoptée n’est pas idoine. A cet effet, être un conducteur d’engins de chantier avec une hernie discale est très mauvais. Il vous faudra conduire avec des pauses assez fréquentes pour soulager votre dos.
Cependant, peut-on avoir un arrêt de travail avec une hernie discale l5 s1 ? C’est bien possible puisque vous avez la possibilité de la faire reconnaître en maladie professionnelle. Avec une chirurgie endoscopique du dos, vous pouvez reprendre vos activités si le médecin vous le permet. Par contre, si vous comptez effectuer un voyage, demandez qu’on vous conduise. Ainsi vous pouvez incliner votre siège.
Le sport
Même s’il est dit que le sport est très bon et important pour une bonne santé, il est par contre déconseillé dans certains cas. Il ne s’agit pas d’éviter complètement le sport mais d’éviter certains exercices.
Il est déconseillé de faire des exercices qui nécessitent de grands efforts. Aussi, les activités sportives telles que : le tennis, les sports de combat, la musculation avec de lourdes charges, l’équitation et autres sont à proscrire. A ceux là s’ajoutent les sports extrêmes.
La manutention
La manutention consiste à déplacer des machines ou colis dans des entrepôts, usines ou autres. Pour quelqu’un ayant subi une chirurgie endoscopique du dos, il est déconseillé d’exercer le métier de manutentionnaire. Déjà, travailler avec une hernie discale n’est pas une chose aisée. Alors soulever des objets lourds n’est pas faisable pour vous.
Le métier de manutention est donc déconseillé si vous avez une hernie discale. Il vous faudra donc une réorientation de carrière. Il est vrai qu’à un certain âge une réorientation peut être difficile mais il faudra faire un effort pour votre bien-être.
S’allonger dans un divan
On s’est tous endormi un moment donné dans un divan devant la télé ou chez un ami voire même un parent. Cette position, connue pour être très inconfortable peut entraîner des courbatures. Ayant déjà une hernie il sera sage de ne pas dormir dans un divan.
Néanmoins si une telle situation s’impose à vous, prenez soin de bien supporter votre cou, vos épaules et votre colonne vertébrale. Ajoutez un grand nombre d’oreillers. Pour ceux qui ont un sommeil profond, ils ne ressentent la douleur que le lendemain.
Activité qui produit des vibrations
Dans la liste des effets qui endommagent davantage une hernie discale, les vibrations sont en tête de liste. En effet, elles augmentent l’activité musculaire et le stress sur le disque malade.
Comme activités entraînant généralement des vibrations vous avez : la conduite de voiture ou de moto, l’utilisation de certains appareils BTP et l’utilisation de l’aspirateur. Il faudra donc vous passer de cela et trouver quelqu’un pour vous épauler dans ces activités.